Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
Your address will show here +12 34 56 78
LIVRES

1919-1939… « l’entre-deux-guerres » dit-on maintenant. Mais Antoine Pujol qui est revenu à Carcassonne reprendre son métier d’instituteur ne vit pas un « entre-deux ». Après le terrible conflit, ce sont vingt ans d’une paix envisagée comme définitive qu’il nous fait partager à travers ses lettres. Vingt ans de découvertes, de joies, de certitudes plus que de doutes. Des rencontres, aussi. Antoine a appris l’anglais. Ce qui l’amène à guider des visiteurs américains en terre d’Aude. Un jour c’est un écrivain, Henry Miller, qui s’étonne de la présence, au pied de la Cité de Carcassonne, d’un quartier peuplé « d’Espagnols abominables » ! Un autre c’est un intrépide étudiant de 20 ans, nommé John Fitzgerald Kennedy, qui s’amuse à escalader les remparts du château comtal. Et sur les berges de l’Aude, à l’ombre des platanes du Païchérou, Emmanuel, le neveu d’Antoine passé de la clarinette au banjo, fait danser la jeunesse carcassonnaise au rythme d’une musique venue elle aussi d’Amérique : le Jazz ! Texte et images font certes la part belle à la vie locale d’une ville moyenne du Sud, mais toujours à la lumière des rumeurs et bouleversements d’un monde en transit. Ainsi le « local » se fait universel à travers cette correspondance illustrée d’Antoine et Aristide, que l’on peut à la fois feuilleter comme un album souvenir et lire comme un roman.

Je técris de Carcassonne *** – 1919 – 1939 – Texte de Claude Marti – Ilustrations de Patrice CARTIER – Editeur : Du Mont – Date de parution : octobre 2015

Texte et images font certes la part belle à la vie locale d’une ville moyenne du Sud, mais toujours à la lumière des rumeurs et bouleversements d’un monde en transit.

Je t’écris de Carcassonne – 1905- 1914 Editeur : Du Mont Date de parution : octobre 2015

Texte de Claude Marti Ilustrations de Patrice CARTIER Editeur : Du Mont Date de parution : octobre 2015 1919-1939… « l’entre-deux-guerres » dit-on maintenant. Mais Antoine Pujol qui est revenu à Carcassonne reprendre son métier d’instituteur ne vit pas un « entre-deux ». Après le terrible conflit, ce sont vingt ans d’une paix envisagée comme définitive qu’il nous fait partager à travers ses lettres. Vingt ans de découvertes, de joies, de certitudes plus que de doutes. Des rencontres, aussi. Antoine a appris l’anglais. Ce qui l’amène à guider des visiteurs américains en terre d’Aude. Un jour c’est un écrivain, Henry Miller, qui s’étonne de la présence, au pied de la Cité de Carcassonne, d’un quartier peuplé « d’Espagnols abominables » ! Un autre c’est un intrépide étudiant de 20 ans, nommé John Fitzgerald Kennedy, qui s’amuse à escalader les remparts du château comtal. Et sur les berges de l’Aude, à l’ombre des platanes du Païchérou, Emmanuel, le neveu d’Antoine passé de la clarinette au banjo, fait danser la jeunesse carcassonnaise au rythme d’une musique venue elle aussi d’Amérique : le Jazz ! Texte et images font certes la part belle à la vie locale d’une ville moyenne du Sud, mais toujours à la lumière des rumeurs et bouleversements d’un monde en transit. Ainsi le « local » se fait universel à travers cette correspondance illustrée d’Antoine et Aristide, que l’on peut à la fois feuilleter comme un album souvenir et lire comme un roman.

Terres cathares : chemin faisant Ilustrations de Paul Moscovino Editeur : Etudes & Communication Date de parution : juin 2007

L‘homme qui aimait les arbres n’avait plus qu’à redescendre vers le village pour annoncer la belle nouvelle : là-haut, sur la soulane, l’Éternel reprenait vie. Pour l’éternité, il n’en avait jamais douté.

L’Olivier ou La résurrection de l’éternel Ilustrations de Pierre François Edition : Loubatières Date de parution : mars 2003

Minervois, Menerbés, un double nom qui planait au dessus des étals de marché, à Carcassonne : les lucques étaient minervoises, et le muscat craquant, et les fiques, et le miel. Cet inventaire des abondances harcelait mon besoin de savoir le monde. C'était où, c'était quoi, le Minervois?

Minervois au coeur Photographies de Patrice Cartier Edition : Loubatières Date de parution : novembre 2001

Paroles d’ici Edition : Tarbes Date de parution : 2002

Carcassonne vue par le chanteur et écrivain occitan Claude Marti.

Carcassonne au coeur  Edition : Loubatières Date de parution : 1999

Ramon Rogier Trencavel, ami des Hommes, des Lettres et des Arts, prince des libertés sudistes, résista seul à la déferlante des croisades contre les pays d'Oc.

Trencavel Illustrations de Jean-Claude Pertuzé Edition : Loubatières Date de parution : juillet 1999

Vertige de lumière qui éclaire les vocations, mûrit le raisin noir et incendie sur les crêtes, battues par les vents, les chairs encore tièdes des citadelles.

Corbières au coeur Photographies de Raymond Roig Edition : Loubatières Date de parution : juillet 1998

Carcassonne Avec Jean Camberoque Edition : Loubatières Date de parution : mai 1998

Au bout du compte, optimiste je suis : dans les décharges les plus pourries, dans les no man's land en apparence les plus stériles, la fragile coquelicot ou la minuscule marguerite témoignent souvent de la possibilité de la couleur, de l'existence même de la lumière.

Ombres et Lumière Edition : Loubatières Date de parution : 1998

Les Petites Espagnes, ce sont la Navarre, l'Aragon, la Catalogne ; ce sont encore les quartiers espagnols de Carcassonne et d'Alès d'où sont originaires les deux héros de ce livre ; c'est peut-être, enfin, les différentes faces antagonistes de la Grande Espagne.

Les Petites Espagnes Co-auteur avec Jean-Pierre Chabrol Edition : Grasset Date de parution : janvier 1984

Jean-Pierre Chabrol, le. romancier, Claude Marti, le. chanteur occitan - L'homme des Cévennes et l'homme des Corbières unis par l'amitié et une commune passion: leur pays, le Midi languedocien, et les hommes qui le font vivre : les viticulteurs.

Carminarem Co-auteur avec Jean-Pierre Chabrol Edition : Robert Laffont Date de parution : 1978

Claude Marti, poésies et chansons par Roland Pécout Editeur : Seghers Date de parution : 1974

Homme d’Oc Editeur : Stock Date de parution : 1974

Copyright 2016 Claude Marti – Réalisé par Web-komMentions légales